Communications Spirites
Communications Spirites ou Messages Spontanés ?
Il m’a été donné par l’invisible une aptitude particulière : celle de voir/entendre les défunts (humains et animaux) voir des scènes, des paysages avec leurs couleurs respectives et des couleurs que je ne retrouve pas sur notre bonne vieille terre, la beauté de certains lieux avec leurs musiques célestes, sentir des odeurs inconnues mais également vivre une intense émotion qui ne m’appartient pas, lors de mes échanges avec l’invisible.
La Communication Spirite ou Doctrine Spirite sont toutes deux apparentées au Spiritisme qui est à la fois une Science d’Observation et une Doctrine Philosophique. Comme Science Pratique, il consiste dans les relations que l’on peut établir avec les Esprits. Comme Philosophie il comprend toutes les conséquences morales qui découlent de ces relations.
Communication Spirite ou Spiritisme sont une Science nouvelle qui vient révéler aux hommes, par des « preuves » irrécusables » l’existence de la nature du Monde Spirituel et ses rapports avec le Monde Corporel, il nous montre non plus comme une chose surnaturelle mais au contraire, comme une des forces vives et incessamment agitantes de la nature, comme la source d’une foule de phénomènes incompris jusqu’alors, rejetés, par cette raison, dans le domaine du fantastique. C’est à ces rapports que le CHRIST fait allusion en maintes circonstances, et c’est pourquoi beaucoup de choses qu’il a dites sont restées inintelligibles ou faussement interprétées.
La Doctrine Spirite, les Communications Spirites, le Spiritisme sont la clef du tout s’explique avec facilité.
Le Spiritisme est bien loin de nier ou détruire l’Evangile, il vient au contraire confirmer, expliquer et développer, par les nouvelles lois de la nature qu’il révèle, tout ce qu’a dit et fait le CHRIST.
La puissance de la Communication Spirite fait toucher du bout des doigts la force morale, le courage, les consolations qu’elle donne dans les afflictions par une inaltérable promesse en l’avenir, par la pensée d’avoir près de soi les êtres que l’on a aimés, l’assurance de les retrouver, la possibilité de s’entretenir avec eux, enfin par la certitude que de tout ce que l’on fait, de tout ce que l’on acquiert en intelligence, en Science, en moralité jusqu’à la dernière heure de la vie, rien n’est perdu, que tout profite à l’avancement, on reconnait à travers ces échanges venus de l’invisible les promesses du CHRIST à l’égard du Consolateur annoncé.
Je vous propose de lire quelques extraits de mes Communications Spirites, Messages Spontanés venus d’un autre plan. Tous sont vérifiables et appartiennent à leurs proches.
Merci de les respecter.
Marylka Nicolas Valentin