Marylka Nicolas-Valentin – Angelina Leroy

Médiumnité – Voyance – Magnétisme

Hommage à Jean Prieur

Hommage à un homme d’exception:    Jean Prieur…

Suite a un passage très difficile dans ma vie (les miens s’étaient tous envolés pour l’autre rive) j’avais pris l’habitude avant de m’endormir de lire quelques pages des livres de Jean Prieur. Je pense les avoir tous lus. Ses lectures m’apaisaient.

Après avoir lu « l’âme des animaux », j’avais beaucoup pleuré. Cette nuit, en éteignant la lumière j’ai entendu une voix « Pourquoi ne lui écris tu pas? » d’ou venait cette voix? j’ai mis du temps avant de m’endormir mais je me promis de le faire rapidement.

Ecrire à Jean Prieur ce n’était pas rien et lui dire quoi à part que ses livres étaient géniaux et qu’ils me faisaient du bien? Le lendemain, j’avais pris mon courage à deux mains et m’étais lancée avec application dans une lettre contenant plusieurs pages où je m’étais dévoilée naturellement avec pudeur…

Quelques jours s’étaient écoulés avant que je ne reçoive sa toute première lettre qui commençait par:  » Chère madame votre lettre m’a complètement bouleversé….. » Un cadeau du ciel !!  C’était extraordinaire, je me retrouvais dans une expérience spirituelle. Je m’étais beaucoup nourrie de nos échanges, et cela m’avait convaincue de croire que nous baignions dans une réalité invisible, une autre dimension que nous percevons parfois à travers la création, les arts, la spiritualité, les religions et les pratiques spirites… J’avais su très vite que le grand Monsieur Jean Prieur serait mon mentor, celui qui me permettrait de mettre le pied à l’étrier pour que je vive mon don pleinement avec confiance. Lorsqu’il m’avait invitée a contacter son amie médium j’en avais été très flattée car il m’accordait sa confiance et c’était à mon tour d’être bouleversée.

Depuis son décès, je pense beaucoup à lui, je ne conçois pas, même à mon humble niveau, l’ignorer. Je le respectais énormément, je lui souhaitais ses anniversaires, son entrée en maison de retraite m’avait attristée et son décès m’a beaucoup touchée. Ce grand monsieur a enfin rejoint dans « le pays d’après » les animaux qu’il aimait tant…

Nous devons à Jean Prieur, les doctrines ésotériques, les phénomènes paranormaux en tant qu’historien et philosophe. Le sérieux de ses ouvrages, la rigueur de ses pensées, sa sensibilité médiumnique et son amour du prochain font de lui l’un des meilleurs connaisseurs français de tous ces phénomènes. Un homme que je n’oublierai jamais…

En rappel, nous lui devons entre autre :

– L’âme des animaux

– L’aura et le corps immortel

– Les témoins de l’invisible

– La nuit devient lumière

– Hitler et la guerre Luciférienne

– Les maîtres et la pensée positive

– Le pays d’après

– Cet au delà qui nous attend

– Les morts ont donné signes de vie

– Les visiteurs de l’autre monde

– Histoire naturelle d’animaux

Une étoile brille dans le ciel…. C’est Jean Prieur.

(Avec l’aimable autorisation de Yann-Erick pour les amis de Jean Prieur.)

Marylka Nicolas-Valentin