Communications lumineuses

Le sublime n’est jamais loin !

Vivant comme nous le faisons aujourd’hui, des jours kaléidoscopiques dans lesquels le désarroi, la méfiance, les conflits, la misère et la cruauté sont partout, il est significatif de noter que de plus en plus de personnes retrouvent l’assurance et la paix de l’esprit auprès d’êtres qui dépassent les frontières humaines. Nombreux se lient d’amitié comme aux époques anciennes ou les peuples semblaient avoir étés maîtres dans la science délicate des rapports et des communications harmonieuses avec toutes choses (animaux inclus.)

Ces peuples reconnaissaient l’inséparable unité du créateur et de la création. Ils savaient se fondre en la présence de la Puissance Universelle. Dessein unique qui se meut éternellement derrière toutes choses, en toutes choses et à travers toutes choses … Les anciens refusaient de dresser des barrières entre le minéral, végétal, animaux et les humains, c’était le temps où la terre entière ne parlait qu’un seul langage.

Pouvons-nous hommes modernes retrouver ce langage universel perdu ? Pouvons-nous par ce moyen apprendre à vivre en bonne intelligence avec toutes les créatures, de toutes les espèces ? Oui, je le crois fortement …

– Les animaux (insectes, microbes, fond marin, désert etc…) comprennent, perçoivent une foule de choses qui nous échappent.

– Les arbres parlent et crient leurs souffrances. Ils sont la mémoire de notre univers, ils voient, entendent tout et leur savoir est immense.

– Les pierres communiquent, à chaque pierre son gardien, à chaque gardien un lieu.

– Les plantes/fleurs sont très sophistiquées, elles intriguent les chercheurs du monde entier. Les résultats prouvent que l’intelligence végétale existe.

Cette découverte a enrichi et élargi ma vie depuis longtemps et a bouleversé le quotidien de mes certitudes et de ma Foi.. Chaque communication me fait toujours autant couler des larmes d’émotion…

Développant sans cesse la communication virtuelle, nous nous sommes coupés de l’expérience sensorielle de la nature. Celle-ci a pourtant tellement de choses à nous apprendre.

Marylka Nicolas Valentin