Marylka Nicolas Valentin – Neela Hannah

Médiums spirits – Enseignements

Philosophie Hermétique Chrétienne

PHILOSOPHIE HERMÉTIQUE CHRETIENNE

La connaissance de ces Lois Divines permet à l’homme d’agir a l’Unisson avec elles et de se mouvoir ainsi dans un espace humain dans lequel n’est pas représenté le malheur, le mal, les accidents, la maladie, produits, tous, de l’ignorance des règles en vigueur dans le monde ou nous vivons.

La Tradition Hermétique Chrétienne aborde les connaissances éparpillés dans des milliers de livres qui traitent les Sciences Occultes.

C’est un enseignement qui s’adresse à l’homme qui doit créer le monde fraternel dont parle l’enseignement du CHRIST.

Les adeptes de l’Hermétisme poursuivent la recherche de la connaissance qui les amènerait à connaître DIEU, la principale source de salut et but pour lequel l’homme a été créé.

L’un des textes les plus connus est la célèbre «Table d’Emeraude», où il est dit notamment «Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, afin de faire les miracles d’une seule chose». Cette formule résume bien la Philosophie Hermétique, dans son approche des mystères de la vie. Elle laisse entendre que le macrocosme, monde de l’infiniment grand, est le reflet du microcosme, monde de l’infiniment petit, et inversement. En vertu de ce principe, l’homme, qui appartient au mésencosme, c’est-à-dire au monde intermédiaire entre les deux infinis, peut et même doit les étudier en relation l’un avec l’autre, au moyen de la «Loi des Correspondances».

Marylka Nicolas Valentin