Marylka Nicolas – Valentin – Angelina Leroy

Médiumnité – Voyance – Magnétisme

Passion prénom

De tous les mots qui seront prononcés durant notre vie entière a notre sujet qui sera comme un appel, un reproche, une caresse ou un défi , aucun ne reviendra plus souvent sur les lèvres de notre entourage que celui de notre prénom..
C’est notre carte d’identité, notre matricule: notre prénom c’est nous dans l’intime, dans la chaleur du foyer, de l’amitié et dans les élans d’amour.

Quel prodigieux condensé que ces deux ou trois syllabes qui seront répétés des milliers de fois à  partir des premières caresses sur le ventre arrondi d’une future maman, du premier murmure attendri de la mère penchée sur le berceau de son enfant. Ce prénom va demeurer au cours de notre existence de notre « indicatif » et qui plus tard sera gravé sur notre stèle ou reposera notre corps pour pouvoir le reconnaître quand on viendra « nous » visiter…

C’est depuis les années 75/80 que je m’intéresse aux prénoms et à leurs taux vibratoires. Il ne s’agit pas de sciences occultes ni de divination c’est autre chose. Je peux le présenter comme quelque chose de proche a la caractérologie mais différemment, autrement.

Chaque prénom possède une sonorité spécifique qui se trouve relié a une couleur (qui n’est autre qu’une vibration donnée) La connaissance de ces éléments peuvent nous aider à percer des harmonies et des dissonances, des tensions entre parents et enfant entre le caractère d’un être et sa profession par exemple.

Notre prénom représente une réserve d’énergie et c’est compréhensible, la répétition constante de ces syllabes identiques, de cette même harmonie finit par entraîner une sorte d’imprégnation. Il agit comme un révélateur parmi les possibilités que nous portons en nous qui en font resurgir d’autres et sont d’autant plus nombreuses qu’il sera « fort »… Les prénoms possèdent des vibrations secrètes que nous ne percevons pas mais qui n’en existent pas moins, comme le sifflet à ultrasons que pourtant le chien entend parfaitement. Si nous en prenons conscience, il n’est pas extraordinaire qu’elles puissent faire vibrer une partie de nous.

Le prénom représente davantage sur le plan psychique et dans l’ aura ce qui peut conditionner l’enfant.

ex: Le souvenir d’une fillette au prénom difficile, peu commun qui fit une série de petites maladies parce que devant les moqueries de son entourage s’était sentie coupée du monde. C’est bien plus tard qu’elle fut guérie lorsqu’elle a comprit que son prénom bien qu’original était charmant.

Évitez les diminutifs qui détruisent le potentiel du prénom et ouvre la voix a un dédoublement de personnalité . Ainsi le grand et fort Georges est devenu Jojo pour ses parents dans la sécurité du foyer. Mais dans le monde cruel de l’école il est Georges: il a pour ainsi dire deux visages. En classe c’est Georges qui sera puni, à la maison c’est Jojo qui pleurera!! comprenez vous la différence?

La couleur des prénoms:

Tout le monde le sait qu’à chacune des couleurs correspond une longueur d’onde définie allant de la plus courte pour le violet à la plus longue pour le rouge. Pour le physicien une étroite relation entre les sons et les couleurs. Les uns et les autres se réduisant à des phénomènes vibratoires. Le prénom est ainsi une série de sons, voyelles et consonnes dont l’ensemble produit une douce « mélodie ». Donc, il n’est pas surprenant que ces vibrations à leurs tours puissent être associés à des couleurs.

Chaque prénom possède leur caractère, psychisme,volonté, émotivité réaction, activité, intuition, intelligence, affection, morale, vitalité, sensorialité, dynamisme, sociabilité. Ajoutons une petite note poétique: l’animal totem, le végétal et le signe astrologique.
Avec tous ces ingrédients nous en arrivons gaiement à une charmante conclusion…

L’influence du prénom:

La phonétique a aussi toute son importance.

ex: Le prénom de Sylvie, entendons par la « s’il vit » voila un prénom qui laisse penser a des difficultés à mener a bien une grossesse à terme ou qu’il y eu des enfants morts nés dans la famille.

Aurélie: Elle relie avec l’or, la richesse, auréolée, «  »ho! relie » »
Aurélien: « aurai un lien » : valise transgénérationnelle très proche (papa et/ou maman ?)
au : à, eau, voir grossesse, li: lys blanc, innocence, équilibre, virginité, lien, liaison, lien transgénérationnel avec une personne proche puisque près de la grossesse (eau), li(s,t) : lit, enfantement, conception, histoire de lit occupé par quelqu’un d’autre, d’unions maritales, amants, qu’on a pas pu avoir…..

Connaitre la symbolique de son prénom, le contexte de son choix permet de mieux se connaitre. Le prénom n’est jamais donné par hasard, il est le reflet des mémoires familiales, mais aussi de nos cellules/mémoires karmiquespuisque nous choisissons nos parents avant notre naissance…

Vous pouvez calculer la vibration numérologique de votre prénom.
Voici les correspondances des lettres et nombres:

1 – A J S
2 – B K T
3 – C L U
4 – D M V
5 – E N W
6 – F O X
7 – G P Y
8 – H Q Z
9 – I R

EX: MARYLKA = 4+1+9+7+3+2+1=9
Nombre 9 est égal à un caractère altruiste, compassion et services à autrui, idéalisme très souligné… Sagesse intérieure et intuition.

Quelques mots sur le chiffre clé de vos vibrations personnelles:

Nombre 1: caractère indépendant, forte personnalité, devenir indépendant, leader.
Nombre 2: caractère coopératif, importance des contacts humains, bonne intuition.
Nombre 3: caractère jovial, potentiel créatif et artistique important
Nombre 4: caractère carré, l’ordre et la méthode sont une nécessité
Nombre 5: caractère indépendant, besoin de liberté et de changements
Nombre 6: caractère altruiste et dons artistiques. Importance de la famille
Nombre 7: caractère secret et réservé. Besoin de connaissances et de spiritualité
Nombre 8: force de caractère, importance de la vie matérielle, équilibre à trouver entre spirituel et matériel
Nombre 9: caractère altruiste. Compassion et services à autrui, idéalisme important
Nombre 11: caractère inspiré, intérêts pour la vie spirituelle, importance de la communication
Nombre 22: caractère fort, créateur pour un service à l’humanité
Nombre 33: caractère altruiste, inspiré, dons de guérison, compassion et amour du prochain

Marylka Nicolas-Valentin