Pour mieux comprendre notre connexion à l’univers

« Si vous voulez percer le secret de l’univers, pensez en terme d’énergie, de fréquence et de vibration »
Nikola Tesla

Le contenu du site a satisfait de nombreuses personnes, tous à la recherche d’outils nécessaires pour évoluer et trouver un début de réponse sur la Connaissance et sur les questions que chacun se pose sur l’Être Suprême et le mystère de la vie: qui sommes nous? ou allons nous? Quel est la fonction de Dieu dans l’Univers? La Tradition Hermétique Chrétienne aborde les connaissances éparpillées dans des milliers de livres qui traitent les Sciences Occultes. C’est un enseignement qui s’adresse à l’homme qui doit créer le monde fraternel dont parle l’enseignement du CHRIST.

Les adeptes de l’Hermétisme poursuivent la recherche de la connaissance qui les amènerait à connaître DIEU, la principale Source de salut pour lequel l’homme a été créé.

Mon travail est basé sur la Science et la Spiritualité. Il ne peut y avoir de Science sans Spiritualité ni de Spiritualité sans Science c’est comme cela que ça marche ! Tout travail Scientifique est Spirituel, puisqu’il vise à faire progresser les Connaissances, et que la voie de la Connaissance est une des voies qui mène à Dieu. Il n’y a jamais eu autant de découvertes Scientifiques, jamais d’aussi spectaculaires qui soient apparues en si peu de temps. Elles sont venues bouleverser notre vision du Cosmos qui vit en nous et remettre sur table avec force la question de l’existence d’un Dieu créateur: le seul: L’Être Suprême..

La physique comme un fleuve en crue, a débordé de son lit et est venue télescoper la Métaphysique. De cette collision ont jailli des éléments montrant la nécessité d’une intelligence Créatrice. Nous vivons en effet un moment étonnant de l’histoire des Connaissances. Les progrès en mathématique, de la physique, de la métaphysique, de la cosmologie ont été tels que des questions que l’on croyait à jamais hors portée du savoir humain, comme le Temps, les Univers, l’Eternité, le début et la fin de l’Univers, l’apparition de la vie, DIEU sont devenus des sujets de la Science. Ces avancées scientifiques qui ont surgi au début du xxe siècle ont entraîné un renversement complet de la pensée par rapport a la tendance des siècles précédents, ou l’on jugeait sur le champ: Scientifique incompatible avec toute discussion relative à l’existence de Dieu.

L’enseignement Philosophie « Hermétique Chrétienne » nous présente un Univers conscient dans son aspect absolu, peuplé d’une myriade de consciences s’exprimant tous à des degrés différents sur une échelle macro et microscopique gigantesque. Cette Philosophie Hermétique est mêlé aux mystères Égyptiens à la mythologie des Grecs et certaines traditions Chrétiennes.
La nouvelle génération de Scientifiques commence à développer des théories qui se rapprochent de plus en plus de l’Enseignement Hermétique Chrétien. Aujourd’hui, la Science admet que l’Univers est né du Big Bang (contraction et expansion = respiration). Les textes sacrés nomment cela le Souffle du Dieu Suprême. Notre univers stock des données de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Toutes ces informations sont infinies et reliées entre elles depuis la création de notre univers et ainsi nous serions tous connectés à TOUT.

« Ce qui est en haut est comme en bas, ce qui est en bas est comme en haut »
Hermès Trismégiste

Ces travaux scientifiques ne s’arrêtent pas là puisqu’ils défendent l’idée que si l’Univers, le nôtre, est relié par les différentes données qui s’échangent en lui, puisqu’il les traite et qu’il transporte de l’énergie d’un point à un autre, on en conclue qu’il se comporte comme un gigantesque ordinateur quantique. Mais l’hypothèse va beaucoup plus loin dans le sens où les Scientifiques osent enfin dire que puisque notre Univers est capable d’agir ainsi, c’est donc qu’il est bien vivant, qu’il pense, qu’il est une mémoire et qu’il touche l’Enseignement Hermétique Chrétien. Cette enseignement m’a aidé, comblé et je lui reste fidèle.Il a toute sa place aujourd’hui, il est la Science des Sciences. En effet, celui ci expose depuis toujours que notre Univers véhicule la vie Universelle qui anime tous les mondes a des degrés différents. Oui, l’Univers est vivant et tout interagit en lui : c’est l’Âme de nos mondes dans les Plurivers. Cette vie et cet Esprit qui circulent sont les fondements cosmogoniques enseignés par la Philosophie Hermétique Chrétienne.

Puisque la conscience est dans l’Homme, elle est aussi à des degrés supérieurs dans les planètes, les étoiles et les galaxies.

Selon l’Enseignement, le principe fondamental est à l’origine de tout et dans tous les cas, dans lesquels nous sommes englobés. C’est ce principe qui nous relie tous, de l’atome aux galaxies par le rayon Divin. Il est notre fil d’Ariane caché aux cœurs de notre conscience. C’est lui qui nous unit à chaque être: Humains, animaux, végétaux, minéraux et a tous les êtres invisibles et l’invisible.. C’est le rayon d’union entre tous les êtres vivants comme par exemple le lien avec les animaux. Notre monde naturel possède de nombreux vaisseaux par lesquels l’univers envoie des messages et aucun n’est plus important que celui des animaux.

Nous avons tous en nous la connexion qui nous permet une relation directe avec « TOUT L’UNIVERS » instantanément quel que soit la distance et le temps. La vie est partout dans l’Univers mais nos limitations sensorielles nous empêchent de voir et d’entendre plus loin, de voir la vraie réalité. Tout comme dans l’infiniment petit existent des myriades de mondes inconnues. Il existe disent les anciens initiés qu’il s’y trouve des hiérarchies immenses d’êtres vivants dont nous ne sommes que des cellules inconscientes. La Connaissance des super mondes et leurs interactions sont bien connues par les initiées. La beauté de ces vérités est un défi à l’imagination.

Marylka Nicolas Valentin