Pour mieux comprendre notre connexion à l’univers
Nikola Tesla
L’enseignement Philosophie « Hermétique Chrétienne » nous présente un Univers conscient dans son aspect absolu, peuplé d’une myriade de consciences s’exprimant tous à des degrés différents sur une échelle macro et microscopique gigantesque.
La nouvelle génération de Scientifiques commence à développer des théories qui se rapprochent de plus en plus de l’Enseignement Hermétique Chrétien.
Aujourd’hui, la Science admet que l’Univers est né du Big Bang (contraction et expension = respiration). Les textes sacrés nomment cela le Souffle du Dieu Suprême.
Notre univers stock des données de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Toutes ces informations sont infinies et reliées entre elles depuis la création de notre univers et ainsi nous serions tous connectés à TOUT.
« Ce qui est en haut est comme en bas, ce qui est en bas est comme en haut »
Hermes Trismégiste
Ces travaux scientifiques ne s’arrêtent pas là puisqu’ils defendent l’idée que si l’Univers, le nôtre, est relié par les différentes données qui s’échagent en lui, puisqu’il les traite et qu’il transporte de l’énergie d’un point à un autre, on en conclue qu’il se comporte comme un giganstesque ordinateur quantique. Mais l’hypothèse va beaucoup plus loin dans le sens où les scientifiques osent enfin dire que puisque notre Univers est capable d’agir ainsi c’est donc qu’il est bien vivant, qu’il pense, qu’il est une mémoire et qu’il se rapproche de l’Enseignement Hermétique Chrétien. Il a toute sa place, il est la Science des Sciences. En effet celui ci expose depuis toujours que notre Univers véhicule la vie Universelle qui anime tous les mondes a des degrés différents. Oui, l’Univers est vivant et tout interagit en lui : c’est l’Ame de nos mondes dans les plurivers. Cette vie et cet esprit qui circulent sont les fondements cosmogoniques enseignés par la Philosophie Hermétique Chrétienne.
Puisque la conscience est dans l’Homme, elle est aussi a des degrés supérieurs dans les planètes, les étoiles et les galaxies. Selon l’Enseignement le principe fondamental est à l’origine de tout et dans tous les cas dans lesquels nous sommes englobés.
C’est ce principe qui nous relie tous, de l’atome aux galaxies par le rayon Divin. Il est notre fil d’Ariane caché aux cœurs de notre conscience. C’est lui qui nous unit à chaque être: Humains, animaux, végétaux, minéraux et a tous les êtres invisibles et l’invisible.. C’est le rayon d’union entre tous les êtres vivants comme par exemple le lien avec les animaux.
Notre monde naturel possède de nombreux vaisseaux par lesquels l’univers envoie des messages et aucun n’est plus important que celui des animaux.
Nous avons tous en nous la connexion qui nous permet une relation directe avec « TOUT L’UNIVERS » instantanément quel que soit la distance et le temps. La vie est partout dans l’Univers mais nos limitations sensorielles nous empêchent de voir et d’entendre plus loin, de voir la vraie réalité.
Tout comme dans l’infiniment petit existent des myriades de mondes inconnues. Il existe disent les anciens initiés qu’il s’y trouve des hiérarchies immenses d’êtres vivants dont nous ne sommes que des cellules inconscientes. La connaissance des super mondes et leurs interactions sont bien connues par les initiées. La beauté de ces vérités est un défi à l’imagination.
Marylka Nicolas Valentin
Pour vous donner le vertige nous sommes dans une galaxie qui comprend environ 200 milliards d’étoiles. Recemment nous sommes passés à 2000 milliards de galaxie, ce qui indique que l’Univers a été multiplié par 10 et personne n’en parle! c’est très curieux!
La NASA confirme que dans notre galaxie pas moins de 60 milliards de planètes abritent différentes vies et tout cela est multiplié par 2000 milliards et l’on veut nous faire croire que nous sommes seuls dans notre Univers! Reconnaissez que c’est vertigineux pour le cerveau humain et innaccessible.
« »Si les étoiles étaient uniformément réparties dans un espace infini, leur nombre devrait contrebalancer leur éloignement et le ciel nocturne devrait briller que pendant le jour » »
H.W.M.Olbers
Par cette citation, Olbers formalise une solution cohérente au paradoxe de la nuit noire: si le ciel nocturne n’est pas illuminé par les mille feux des étoiles, c’est qu’il ne s’étend pas a l’infini, vers le passé. Les conséquences de ces observations sont inévitables: cela veut dire que notre univers est fini et n’existe pas depuis toujours et qu’ il a connu un commencement.
La théorie du Big Bang est en marche. Apprétez vous a faire un pas dans le secret du commencement à l’invisible, dans le secret de celui que l’on nomme Dieu…
La lumière en est Sa trace et prouve son existence.
Avec l’aimable autorisation de:
Daniel Arnaud-Weiss (Métaphysicien)
Igor et Grichka Bogdanoff (Cosmologues)
Jean-Claude Bourret (Physicien/Contacts Cosmiques)