Marylka Nicolas – Valentin – Angelina Leroy

Médiumnité – Voyance – Magnétisme

Théâtre des rêves

Interprétations des rêves: Thérapeute formé au langage des rêves-Onirologue.
– Signes, symboles, connaissance de soi.
– Mécanisme de la conscience.
Conseil: Faites interpréter votre rêve que s’il devient récurrent et vous angoisse.

**********

Le spectacle va commencer: C’est l’instant où le conscient s’endort dans la ouate et le creux du sommeil tandis que l’inconscient se
réveille. Et les rêves commencent…..
Selon nos états d’âme nos rêves seront tragiques dans leurs préfigurations d’un destin implacable, terrorisants dans leurs détours ou bien ils permettront de sortir du réel afin d’atteindre par cette existence séparée, un monde nouveau et excentrique dans tous les sens de ce mot.

Entre ces deux extrémités nos rêves seront des moyens originaux et inattendus de réaliser nos désirs impossibles et une clé magique pour sortir de nous mêmes en faisant vivre nos chimères.

Le dictionnaire nous donne une définition « sèche » éloignée de toute poésie: « Le rêve est une représentation qui survient chez un être endormi ».
C’est dans ce mot clé apparaît: un rêve est une représentation. Il devient le prétexte à un fabuleux spectacle.
Le rêve en tant que spectacle divertit le dormeur puisqu’il l’émeut et fait vibrer sa sensibilité: l’exposé brutal des sentiments enfouis, des conflits psychologiques, des passions brûlantes ne peut laisser le rêveur indifférent. Mais il y a plus qu’une représentation dans un rêve, il y a un message, un avertissement, une consolation parfois un conseil.

Le programme du théâtre vous propose trois grands spectacle:
– Rêve de situation, de vérité, d’information et d’avertissement.
– Rêves de compensation, des rêves « balances »
– Rêves d’individualisation qui sont les grands rêves.
En fait, le rêve propose des spectacles ou l’on s’ennuie jamais puisqu’ils ressemblent à l’âme humaine.

**********

Exemple 1 : Monsieur Georges F. m’a fait part de son angoisse. Depuis quelques mois, ses nuits sont peuplées de chats. Des chats de couleurs sombres souvent noirs Monsieur Georges F. était certain qu’un malheur le guettait.

Voici mon interprétation personnelle du rêve de Monsieur Georges F. : Je vous remercie d’avoir accepté que la « traduction » de votre rêve soit publié sur mon site. L’interprétation onirique du chat est intimement liée a votre comportement.
Indépendant, susceptible, délicat et méfiant ce mystérieux félin ne vous fait il pas penser à quelqu’un?
Ce petit félin charmant et exaspérant représente un aspect de votre personnalité. Ces chats, ce chat de couleur noir, animé par la joie de vivre représente le refus de vos contraintes, l’attachement à votre vie sensorielle, l’intuitif et l’émotif c’est vous !!! C’est votre personnage…

Rêvé de cette façon, le chat noir ou gris représente la possibilité de transformation psychique. Ces couleurs dénoncent une sensualité exaltée mais néanmoins négative. L’acte sexuel est absent mais vous manque.
Câlin et caressant, en faites c’est vous le gourmand et ainsi inconsciemment vous dévoilez vos tentations et vos fantasmes secrets.
Ce rêve trahit votre solitude, votre besoin d’être caressé et surtout aimé… En aucun cas ces chats annoncent un quelconque malheur, le malheur pour vous c’est d’être seul…
Depuis, Monsieur Georges F. a pris les rênes de sa vie en main et les chats ne viennent plus hanter ses nuits. Il a même adopté une minette de couleur sombre…

**********

Exemple 2 : Madame Mélanie M. me fait part de ses rêves récurrents concernant un chiffre toujours entouré du zéro. Persuadé qu’un gros gain au loto l’attendait, inlassablement depuis quelques semaines elle jouait. Cela m’a fait sourire, mais pourquoi pas !
Les nombres sont les mots préférés du langage du rêve. Ils s’additionnent, se soustraient, se divisent, se multiplient à l’infini, d’ou le zéro qui permet aux chiffres de croître. Chaque nombre a sa forme particulière qui parle au psychisme, c’est pourquoi le premier message vient des images qui sont primitivement suggestives. Ensuite vient la valeur, la mesure ou les mathématiques l’emportent. Les chiffres ont des atouts symboliques multiples. Le « zéro » est l’anti nombre. Il est rond, nul, rien, zéro. En interprétant son rêve, il apparaît que le zéro visualise le sexe féminin, soit une idée de fécondation possible, de naissance de quelque chose. Il est vrai que le zéro placé à coté d’un chiffre « normal » donne à ce nombre des produits et des sommes qui ressemblent fort à des enfants.
Madame Mélanie M. n’a pas gagné au loto mais a donné naissance un an plus tard a une magnifique Léna.. Rêve prémonitoire?? Je vous laisse apprécier.

Marylka Nicolas-Valentin